Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

Instagram

Titre de l'image

Engagements

Engagement écologique et social

L’une des valeurs constitutives du Concert de la Loge depuis sa création par Julien Chauvin est l’engagement.
Un engagement multiple, au service d’un projet musical collectif construit dans le respect, responsable au niveau humain, et qui se veut également aujourd’hui environnemental et social.
La crise sanitaire et économique que nous sommes en train de traverser force à repenser nos modèles, nos habitudes et nos pratiques, afin de poursuivre et développer nos activités musicales sur des fondements plus durables.
Il ne s’agit pas de renoncer à faire des concerts à l’international, mais de réduire leur impact écologique en rentabilisant par exemple chaque déplacement par une présence prolongée au-delà du concert.
Afin de marquer ce désir de changement, Julien Chauvin a été l’un des premiers signataires de la tribune « Pour un monde écologique et social », et le Concert de la Loge a mis en place des mesures plus écologiques pour l’ensemble de ses concerts et tournées. L’ensemble vient également d’adhérer à l’association Arviva.
cadence rompue

Tribune Cadence Rompue

Pour un monde musical écologique et social.

À retrouver et signer sur : www.cadencerompue.net

LES ENGAGEMENTS ÉCOLOGIQUES DU CONCERT DE LA LOGE

Transports : train pour tous les déplacements nationaux et Européens pour des trajets inférieurs à 7h. Mise en place de co-voiturages entre musiciens quand la voiture est incontournable ou pour éviter de louer de grands bus.
Catering : avec uniquement des produits de proximité et/ou d’agriculture biologique. Gobelets, couverts, assiettes lavables et réutilisables ou à défaut dans des matériaux recyclables. Carafe pour l’eau.
Hébergements : Chez l’habitant quand cela est possible et avec des demandes spéciales adressées aux établissements hôteliers (non changement des serviettes, pas de ménage quotidien des chambres, etc).
Tri des déchets : Durant les productions.
Productions : envoi des partitions par email, feuilles de route numériques uniquement, impressions sur papier recyclé.
Tournées : recherche de rentabilisation du temps sur place avec propositions de rencontres, master classes et de concerts en petits effectifs en parallèle de productions avec tout l’orchestre.