Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

Instagram

Haydn : Stabat Mater, Symphonies Parisiennes n° 84 & 86

À propos de l'album

Joseph HaydnSymphonies Parisiennes n° 84 & 86
Joseph HaydnStabat Mater
Le Concert de la Loge et Julien Chauvin concluent l’aventure Haydn et son intégrale des Symphonies parisiennes avec les n° 84 et 86. Le chef et son orchestre sur instruments d’époque complètent le programme avec le Stabat Mater, une œuvre rarement interprétée bien qu’elle fut l’une des plus jouées du vivant du compositeur. Composé en 1767 en plein Sturm and Drang, le Stabat frappe par la sobriété de son expression et son caractère contemplatif (« Fac me vere tecum flere »), sans exclure toutefois des moments où la musique approche le sublime, comme dans le « Sancta Mater, istud agas ». En compagnie du brillant ensemble Aedes, sous la direction de Mathieu Romano et d’un casting de jeunes talents d’exception, Le Concert de la Loge ferme le rideau avec une cerise sur le gâteau !
                 
Artistes: Adèle Charvet, Andreas Wolf, Ensemble Aedes, Florie Valiquette, Julien Chauvin, Le Concert de la Loge, Mathieu Romano, Reinoud Van Mechelen
Labels : Aparté, stabat mater
Date De Sortie : 12-2-2021