Le Concert de la Loge
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

Instagram

La Forêt Enchantée | Suisse, Schaffhausen

Infos pratiques

Date : février 21, 2025
acheter des places

Programme

Julien Chauvin et son Concert de la Loge vous proposent de les accompagner pour une promenade en forêt à l’ombre des grands chênes et au cœur de l’opéra du XVIIIe siècle. Empruntant son titre au merveilleux recueil instrumental de Francesco Geminiani, l’un des plus grands violonistes virtuoses du siècle des Lumières, cette « Forêt enchantée » nous offre l’occasion de feuilleter quelques-unes de plus belles pages lyriques de Haendel, Vivaldi ou Porpora, inspirées par la nature. La tourterelle ou le zéphyr y sont de fidèles confidents, les bords du ruisseau propices à la rêverie ou à l’épanchement amoureux, et nos héros malmenés par le sort trouvent dans ces bois un refuge face aux périls qui les menacent. Douces et suaves comme le chant des rossignols, les voix d’Adèle Charvet et Julie Roset se mêlent à l’orchestre pour des airs aussi poétiques que bucoliques, ou se rejoignent à l’occasion pour quelques raretés en duo.

 

PROGRAMME

Geminiani • La Foresta Incantata

Airs  et duos extraits d’opéras de : Il trionfo del tempo e del disinganno, Parnasso in festa, Xerxes, Susanna, Ercole sul Termodonte, La fida ninfa, Catone in Utica, Polifemo, Angelica i Medoro

Adèle Charvet : mezzo-soprano
Julien Chauvin :
violon & direction
Le Concert de la Loge