Mixtape.
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet quisque rutrum.

Instagram

Ensemble associé :
Musée du Louvre
Le Concert de la Loge est ensemble associé au musée du Louvre autour de la redécouverte du répertoire qui était joué aux Tuileries au XVIII siècle.
Deux ans après le départ du Concert Spirituel, Le Concert de la Loge Olympique obtient, en 1786, l’autorisation de donner ses concerts dans la salle des Cent-Suisses du palais des Tuileries.
C’est dans cette immense salle que l’orchestre exécute pour la première fois les Symphonies Parisiennes qu’il avait commandées à Haydn par l’intermédiaire de son fondateur, le comte d’Ogny.
Deux siècles plus tard, le Concert de la Loge dirigé par Julien Chauvin enregistre et donne en concert ces symphonies à l’Auditorium du Louvre, en proposant chaque saison un programme inspiré de ceux de l’époque.
Tous les disques de cette collection enregistrée « live at the Louvre » sont vendus à la Librairie du musée.
Les concerts :
• 2016 : Un soir au Concert Spirituel avec la soprano Sandrine Piau, Symphonie Parisienne n°83, La Poule et airs d’opéras italien
• 2017 : Mozart à Paris avec le pianiste Justin Taylor,
Symphonie Parisienne n°82, l’Ours et concerto n°17 de Mozart
• 2018 : Aux armes citoyens avec la violoniste Chouchane Siranossian, Symphonie Parisienne n°87 en la majeur et symphonies concertantes de Davaux et Devienne
• 2019 : L’Opéra des Lumières avec la soprano Sophie Karthäuser,
Symphonie Parisienne n°84 en mi bémol majeur et airs d’opéra français
• 2020 : Un soir sacré aux Tuileries